查看原文
其他

孙悟空用法语怎么说?孙悟空说法语什么味儿?快来看法语版《西游记》

2016-01-28 法语世界

拉到底看电影《孙悟空大闹天宫》法语完整版

Sun Wukong (孙悟空), souvent appelé en français le Roi des Singes, est l'un des personnages fictifs les plus célèbres de la littérature chinoise classique. Ce singe, héros principal du roman de Wu Cheng'en(吴承恩), La Pérégrination vers l'Ouest(西游记), est le premier disciple du moine Sanzan(三藏), qui est chargé de partir en Inde (à l'ouest) ramener les écritures sacrées du Bouddha en Chine (à l'est) et lui sert de garde du corps avec un dragon, Longwang sanjun(白龙马), un homme à tête de cochon, Zhu Bajie(猪八戒) et un ogre, Sha Wujing(沙悟净).


Il est aussi nommé « Son Gokū » en japonais, « 손오공 » / Son Ogong en coréen, « Tôn Ngộ Không » en vietnamien, « เห้งเจีย » / Heng Chia en thaï, « Sun Gokong » en malais, et « Sun Go Kong » en indonésien.



L'origine de Sun Wukong est de nature pétrogène : il est né d'un rocher frappé par la foudre, ce qui a engendré un œuf de pierre.

À peine sorti de son œuf, il suivit un groupe de singes et les aida à franchir une cascade derrière laquelle se trouvait une grotte : Huaguoshan Dongtian(花果山洞天). Pour cet exploit, il devint le Roi des Singes. Il était heureux, mais après quelque temps, il s'ennuyait et se lamentait rien que de penser qu'il devrait mourir un jour.

Sur les conseils des vieux singes, il partit à la recherche d'un Maître qui saurait lui enseigner l'art de cultiver son corps et son esprit et devenir ainsi Immortel. Il finit par trouver ce qu'il cherchait au Mont de la Terrasse des Esprits. Après avoir suivi l'entraînement du maître taoïste, il savait maîtriser 72 transformations (72变)et grimper sur les nuages grâce à sa jindouyun(筋斗云)。






法语配音版大闹天宫 (Le Roi des singes contre le Palais celeste),点“阅读原文”观看,全长1小时40分。

您可能也对以下帖子感兴趣

文章有问题?点此查看未经处理的缓存